Fit Test des opérateurs Remove
Chez Remove France, on peut désormais procéder à la réalisation du Fit Test de nos opérateurs dans nos locaux.
En effet, nous avons désormais le matériel nécessaire pour faire cette opération « in house ».
Une procédure devenue agile, pratique, proactive où le gain de temps et la réduction de CO² (déplacements vers une plateforme) se conjuguent au pluriel.
À quoi sert un fit test ?
Lorsqu’un chantier contient un risque d’amiante, le port du masque respiratoire y est obligatoire ! L’amiante peut avoir des conséquences graves sur la santé de nos collaborateurs. Pour que ce masque protège efficacement l’opérateur, il doit absolument être adapté à son visage et à sa morphologie. Plusieurs tailles de masques existent pour le confort des opérateurs.
La procédure du Fit Test permet ainsi de vérifier l’ajustement du masque au visage et s’assurer que l’opérateur ne court aucun danger.
Le Fit Test lui-même est réalisé avec un appareil spécifique : l’opérateur doit y simuler, selon des consignes précises, des respirations en mouvements ou en positions statiques, en sommes faire comme s’il était sur un chantier.
Il est indispensable de vérifier, une fois par an, que le masque est bien étanche et qu’aucun défaut n’est apparu pour écarter tout risque pour nos collaborateurs.
Posté le 13 avril 2021 dans Désamiantage par Le groupe Remove.